Qui sommes-nous ?

Infirmier à domicile faisant une recherche sur une tablette

Les soins à domicile, un nouveau challenge !

Infirmiers spécialisés en Soins Intensifs et Urgences, nous avons travaillé tous les deux en Réanimation au CHR Verviers – East Belgium pendant plus de 37 ans au total (27 pour Bernard, 10 pour Ioannis).

Les vagues successives de Covid-19 ont encore dégradé des conditions de travail déjà devenues pénibles. Nous avons donc décidé de franchir un cap auquel nous pensions depuis longtemps mais que nous avions toujours repoussé : soigner en dehors de l’hôpital.

Souvent, une fois sortis de réanimation, les patients poursuivent leur revalidation et leur guérison mais nous n’avons que peu de retour sur leur devenir. Pouvoir changer de rôle et les encadrer à leur retour à domicile devient dès lors un projet motivant !

C’est donc forts de cette grande expertise hospitalière en soins aigus que nous entamons notre nouvelle carrière à vos côtés. Contrairement à ce que la très haute technicité des soins intensifs pourrait laisser croire, l’aspect relationnel est extrêmement important et développé dans les services de réanimation. La gravité des pathologies auxquelles nous devons faire face y contribue grandement.

Nous sommes déterminés à vous faire profiter de cette expérience relationnelle afin de vous encadrer de manière optimale.

C’est d’ailleurs notre principale motivation. Pouvoir soigner comme on aimerait l’être. Des soins à domicile à notre image.

Sans les contraintes de rentabilité imposées par le secteur hospitalier. Sans le sous-effectif permanent. En ayant le temps de soigner, d’écouter, de partager, de rassurer.

Nous mettons donc à votre disposition une maitrise des différents appareillages qu’on peut retrouver à domicile. Notre excellente connaissance du milieu hospitalier et de son fonctionnement peut également être très utile. Même à domicile.

Quand nous le pouvons, nous répondons à toutes vos questions. Le blog de ce site a pour but de publier régulièrement des articles qui pourraient vous intéresser.

deux infirmiers à domicile